La douleur à la cheville peut survenir chez n’importe qui, quel que soit l’âge, le sport ou le degré de stress. La douleur à la cheville peut survenir à la suite d’une surcharge, d’une chute ou d’un accident. Les exercices ci-dessous pour votre cheville garantissent que vous ressentirez moins rapidement les plaintes de votre cheville.
Des exercices pour améliorer la stabilité de la cheville !
Se tenir sur une jambe. En pratiquant régulièrement debout sur une jambe, vous entraînez la stabilité de votre cheville. Garder votre genou légèrement fléchi rendra les exercices encore plus efficaces.
Debout sur une jambe avec des tâches doubles. En vous tenant debout sur une jambe et en effectuant des tâches doubles, telles que déplacer l’autre jambe, lancer un ballon contre le mur, taper dans un ballon ou compter à voix haute de 100 à 0 par pas de 3, vous pouvez rendre l’exercice plus difficile et ainsi améliorer votre stabilité encore plus. Pendant l’exercice, vous portez votre attention sur autre chose que votre cheville, qui imite mieux la vie quotidienne.
Genou plié sur 1 jambe. En faisant un squat (flexion du genou) sur 1 jambe, la cheville doit se stabiliser pour garder le genou et la jambe stables. Répétez la flexion du genou 10 fois, faites une pause d’une minute et faites deux autres de ces séries.
Entraînement des veaux avec exercice d’escalier. Les muscles du mollet jouent un rôle important dans la stabilisation de la cheville. Lorsque vous vous tenez sur la marche inférieure d’un escalier et que vous tenez la balustrade, vous pouvez abaisser vos talons, puis repousser votre avant-pied et pousser le talon vers le haut. Vous entraînez vos mollets. Effectuez cet exercice 15 fois, faites une pause d’une minute et répétez deux autres fois.
Entraînement des veaux avec les orteils qui marchent. En marchant sur vos orteils de temps en temps, vous entraînez également vos muscles du mollet. Les muscles doivent alors se tendre pour maintenir le talon en place.
Avez-vous encore des plaintes après avoir fait ces exercices ? Alors les chevillères ci-dessous pourraient être quelque chose pour vous.